Laurren Jeanette Courtney a plaidé coupable cette semaine de meurtre sur Ryan James Peralto, 5 ans, en échange d’une peine d’emprisonnement à perpétuité afin d'éviter la peine capitale.
Les faits se sont déroulés le 11 mars 2021 à Las Vegas, dans le Nevada (Etats-Unis).
Ce soir là, cette baby-sitter gardait l'enfant au domicile des parents lorsqu'il a fait pipi au lit.
Folle de rage, la jeune femme a frappé le petit garçon pendant plus d'une demi-heure notamment à coups de pied en pleine tête.
L'accusée a attendu plus d’une heure pour contacter ses parents, alors qu'il vomissait du sang.
Il a été transporté d’urgence à l'hôpital où il a succombé à ses blessures le lendemain. L'autopsie a révélé que Ryan avait le crâne et la rate fracturés, une hémorragie cérébrale et de nombreux organes endommagés.
La procureure adjointe en chef a diffusé une vidéo de l’attaque, qui montrait Laurren donnant des coups de pied à Ryan à la tête et le frappant pendant près de 30 minutes,.
Les avocats ont réussi à négocier une peine de prison à vie avec possibilité de remise en liberté conditionnelle après 20 ans de détention.
La juge de district Jacqueline Bluth aurait déclaré que la vidéo aurait été suffisante pour que le jury prononce une peine d’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle si Courtney n’avait pas accepté un accord de plaidoyer.
« Je ne sais pas si nous aurions pu trouver 14 jurés qui auraient regardé cette vidéo jusqu'au bout», a ajouté Bluth.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article